Services logistiques

  • Restauration

    Les plats sont élaborés sur place dans le respect des apports nutritionnels, dans le respect des goûts de chacun et des régimes médicaux.

    Une salle de restauration climatisée accueille les résidents pour les repas de midi et du soir dans un cadre convivial.

    Les petits déjeuners sont servis, soit en chambre soit dans le petit salon de l’étage, à partir de 8h.

    Le déjeuner et le dîner sont pris dans la salle de restauration mais si l’état de santé le nécessite le repas peut être pris en chambre. Le repas de midi est servi à 12h et le repas du soir à partir de 18h45. Une collation est servie dans l'après-midi vers 15h30.

  • Service technique

    Un ouvrier qualifié assure l’entretien régulier du matériel et du bâtiment. Il veille aussi à la maintenir un niveau de sécurité de qualité en lien avec la réglementation.

  • Service Bionettoyage

    L’entretien des locaux est assuré par le service de bionettoyage composé d’agents formés à l’hygiène et sensibilisé à l’utilisation de protocoles élaborés par l’infirmière hygiéniste.

     

  • Blanchisserie

    Le linge personnel des résidents est traité sur place et sans surcoût. Le linge de maison est loué et traité auprès d’une blanchisserie de Services d’Aide par le Travail. Le choix de faire appel à une entreprise adaptée s’inscrit dans notre politique de solidarité et de développement durable.

    Les vêtements doivent être identifiés par des marques tissées et cousues au nom du résident lors de l’entrée et au fur et à mesure du renouvellement du linge.

    Le nettoyage du linge délicat (lainage – thermolactyl – nettoyage à sec) demeure à la charge des familles. Il ne peut être traité au sein de l’établissement.

    Il est recommandé d’assurer au résident, lors de son admission, un trousseau suffisamment important et d’en assurer le renouvellement